Carte Sols et Eaux

Quelques-uns des sites dont la pollution (passée ?) des sols et eaux est connue.

Utilisez la touche F11 pour passer/quitter le mode « plein écran ». Vous pouvez faire glisser la carte et (dé-)zoomer et cliquer sur une icône.

Il sera difficile de croire que le prestataire BURGEAP et du personnel municipal ne savaient pas qu’il y avait un risque d’inhalation voire d’ingestion de polluants à partir des sols et eaux pollués, puisque des mesures de restriction d’usage étaient demandées. ex Merlon de  Méan-Penhoët
De l’analyse des dossiers communiqués, il ressort que la qualité des remblais utilisés est clairement « médiocre« , ce qui explique pourquoi c’est l’ensemble de l’agglomération qui est concernée avec des zones plus touchées comme Méan-Penhoët ou Ville-Port.
On retient aussi la grande méconnaissance des sens d’écoulement des eaux souterraines et donc des probables diffusions de pollutions.
La probabilité est donc très forte d’avoir des terrains pollués au voisinage de terrains qui viendraient d’être dépollués. Une question se pose :
Y a t il obligation d’informer les propriétaires voisins lorsque l’on découvre une pollution des sols ou des eaux souterraines sur son terrain ?



 

 

 

 

 

 




 

GraphiqueCi-contre la rose des vents de ce jour. Les lignes rouges indiquent la provenance du vent.

Si vous voulez apporter des améliorations à cette carte, n’hésitez pas à nous en faire part à : pollution @ott.fr